Découvrez « votre différence » sous un nouvel œil, avec Eclipse Bien-être : soyez vous-même !

coaching bien-être à Tresboeuf pour appréhender sa différence

Découvrez « votre différence » sous un nouvel œil, avec Eclipse Bien-être : soyez vous-même !

Oscar Wilde a dit : « Soyez vous-même… les autres sont déjà pris! »

La prise de conscience

Au cours d’une balade, il a suffit d’observer la nature pour s’interroger sur l’impact de la différence dans nos rapports aux autres.

Si vous aviez  vu l’enthousiasme et la joie des enfants en découvrant la prouesse de la nature. « La différence » est aussi présente chez les animaux du parc animalier visité.

Cette rencontre a forcé le dialogue sur « la différence ».

Réflexion

Certains affirmeront simplement : quelle chance, quel atout d’être si particulier, d’être remarqué, d’être intéressant au regard d’autrui.

Alors que d’autres réclament au fond de leur cœur, d’être comme tout le monde. D’autres recherchent la transparence, en quête de tranquillité.

On peut parler de la différence physique, celle remarquable au premier abord. Pourtant au final, nous sommes tous tellement différents, notre âme respire l’unicité, l’essence même de notre personnalité.

Cette « différence » on la côtoie parfois dès notre naissance. Parfois elle arrive à la suite d’un événement de la vie. Toujours est-il qu’il n’est pas toujours inné de l’accueillir et de ne pas la considérer comme une hostilité.

Face aux complexes, face à la douleur, face à l’auto-critique, voire la colère et l’incompréhension, il est pourtant nécessaire de l’intégrer pour se l’approprier.

Partage

C’est article est à la fois un partage sur une expérience vécue et un message d’encouragement. Au travers mon regard attendri de maman face à son enfant né avec « la différence » je vous parle de « sa différence ». Ma fille est née avec une fente labio-palatine. A ce jour elle a déjà subi 3 interventions de reconstruction du haut de ses 7 ans. Aujourd’hui, elle me confie parfois que son visage fait l’objet de regards persistants et de réflexions indélicates de ses camardes de l’école. La spontanéité ne triche pas chez les enfants.

Alors c’est à nouveau l’occasion pour moi, mais publiquement cette fois, de lui tirer un coup de chapeau. Au travers cet échange, j’adresse de l’espoir pour les personnes qui vivent avec difficultés « leur différence ». Si vous saviez malgré les épreuves traversées, la force, la beauté, la graine de folie qu’elle dégage chaque jour. Son parcours en effet la rend singulière et « sa différence » aussi. Finalement ne sommes-nous pas tous unique ?

 

Ingrédients pour une approche positive face à la différence

Le premier : l’AMOUR

Le second : LA PAIX INTÉRIEURE qui s’acquière par un soutien sans faille et une communication exempte de tabou.

Le troisième : LA BIENVEILLANCE, quelque soit la différence pour y trouver une réalité bénéfique.

Le quatrième : LE RESPECT, de l’humain dans  son intégralité son corps et son esprit sans distinction.

 

La différence sous un nouvel angle

SOYEZ VOUS-MÊME, AIMEZ-VOUS !

Chaque personne a sa propre interprétation de « la différence ». Est-ce pour vous une question d’apparence, d’actes, de discours ?

Je vous encourage tout compte fait à puiser votre énergie dans la façon de mettre en valeur « votre différence ». Soyons tous différents, osons sortir du cadre et faisons de notre différence notre force. Cultivons-là à l’image de cette petite chèvre que chaque enfant remarque les yeux pétillants grâce à « sa différence ». Devenons inspirants pour les autres par « notre différence »!

 

Intentions

  • Un remerciement renouvelé à toutes les équipes médicales qui font des miracles pour nos enfants. Particulièrement je remercie le service de chirurgie réparatrice fente labio-palatines de RENNES supervisé par le Docteur Azzis dont l’humilité est honorable.
  • Une intention également à toutes les personnes qui me font confiance professionnellement pour partager « leur différence » lors de leur séance ponctuelle ou en coaching avec Eclipse Bien-être, au sein du salon éco-construit situé à Tresboeuf entre Janzé et Bain de Bretagne, au Sud de Rennes.
  • Petit clin d’œil au parc animalier du Terte Gris où nous avons pu rencontrer dans un lieu magnifique « la différence » et retrouver notre âme d’enfant, à la rencontre des animaux.